11.08.2017, 16:07

Egypte: une collision entre deux trains fait au moins 42 morts et plus de 130 blessés à Alexandrie

chargement
La collision a fait de nombreux morts.

Accident Une collision entre deux trains a fait de nombreux morts vendredi à Alexandrie, en Egypte. Au moins 42 personnes ont été tuées et plus de 130 autres ont été blessées.

Au moins 42 personnes ont été tuées vendredi dans la collision de deux trains dans le nord de l'Egypte, près d'Alexandrie. Il s'agit d'un des accidents ferroviaires les plus graves de ces dernières années dans le pays.

L'accident a également fait 133 blessés, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué dans un bilan actualisé. La plupart d'entre eux ont été pris en charge et transportés dans plusieurs hôpitaux d'Alexandrie, la métropole du nord de l'Egypte.

Des images diffusées par la télévision publique égyptienne montraient l'un des trains en partie renversé, un wagon ayant déraillé dans un champ ainsi que des secours transportant les morts et les blessés vers des ambulances.

 

 

La cause de l'accident est probablement une erreur d'aiguillage.

Après la collision, les blessés ont été extraits des voitures de chemin de fer. Ils ont été placés sur des couvertures le long des rails, dans un champ situé en périphérie de la grande ville méditerranéenne.

D'autres passagers ayant survécu à l'accident étaient eux aussi à l'extérieur du train en état de choc. Quelque 25 ambulances ont été envoyées sur les lieux du drame, a précisé un responsable des secours, Ahmed El-Ansari.

Une panne

La collision aurait été causée par l'arrêt de l'un des deux trains sur les voies après une panne, a rapporté la télévision d'Etat citant des responsables du ministère des Transports. L'autre train l'aurait alors percuté, selon la même source.

 

 

L'un des convois effectuait la liaison entre Le Caire et Alexandrie. Le deuxième reliait la ville de Port Saïd (est) à Alexandrie.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et ordonné l'ouverture d'une enquête afin que les responsables de l'accident "rendent des comptes", a indiqué la présidence.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

pollutionCollision entre deux navires: 1000 tonnes d'huile de palme dans les eaux de Hong KongCollision entre deux navires: 1000 tonnes d'huile de palme dans les eaux de Hong Kong

AccidentInterlaken (BE): 200 passagers évacués d'un train après une collision avec une voitureInterlaken (BE): 200 passagers évacués d'un train après une collision avec une voiture

Top