Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du pole dance enceinte, Titeuf au coeur d'une polémique ou une mort programmée qui choque… l’actu suisse vue du reste du monde

Les médias internationaux se sont intéressés à la Suisse cette semaine. On apprend qu'une Suissesse a pratiqué son entraînement de pole-dance durant toute sa grossesse, qu'un politicien brésilien n'aime pas le "Guide du zizi sexuel" ou encore qu'une demande de suicide assisté fait beaucoup réagir.

04 sept. 2018, 12:47
Made in Switzerland. Chaque semaine, nous parcourons les médias du monde pour voir ce que nos confrères ont retenu de l'actualité suisse.

Comme chaque semaine, nous effectuons un tour d’horizon des médias étrangers pour découvrir ce qui a retenu leur attention dans l’actualité de notre pays.

 

Enceinte, elle poursuit la pratique du pole dance

L’histoire d’une Suissesse a retenu l’attention de plusieurs médias internationaux cette semaine. Il s’agit de Christina Spirig, 31 ans et prof de pole dance à Lucerne. Enceinte, la jeune femme a poursuivi ses entraînements à la barre tout au long de sa grossesse. Une décision qui a inquiété sa famille. 

Si une chute aurait pu évidemment être fatale à l’enfant à naître, Christina explique que les mouvements de son corps réduisaient ses contractions et calmait son bébé. 

 

 

La coach, qui a pratiqué sa discipline trois à quatre fois par semaine jusqu’à ses six mois, a ensuite réduit la voilure. Durant les deux derniers mois de sa grossesse, elle ne s’exerçait «plus qu’une fois par semaine durant 45 minutes».

 

 

Deux heures avant les premières contractions, elle était encore sur la barre. Elle a accouché sans souci en juin dernier et sept semaines plus tard, elle était de retour au pole dance.

 

 

Titeuf au coeur d’une polémique

De nombreux médias ont parlé de la polémique créée par un candidat d’extrême-droite brésilien qui accuse la bande dessinée de Zep «Guide du zizi sexuel» d’être «de la propagande homosexuelle».

Lors d’une interview à la télévision nationale, Jair Bolsonaro, crédité de plus de 20% des voix aux élections d’octobre 2018 et qui n’a jamais caché son homophobie, a déclaré que cette BD était un «kit gay» destiné à pousser les enfants brésiliens vers l’homosexualité.

 

 

Zep réagit

Sur le site belge Metro, le dessinateur se dit pas surpris. «Je n’ai pas vu cette dernière interview, mais je connais Bolsonaro. Il y a deux ans, au festival d’Angoulême, j’avais rencontré des Brésiliens qui m’ont expliqué que ce politicien d’extrême-droite s’en prenait au Guide.»

Et Zep de rajouter avec humour: «Je ne suis jamais allé au Brésil, mais s’il devient président, je ne pense pas qu’on m’invitera pour des dédicaces».

Contacté par le HuffPost, Zep a rappelé que le candidat «s’en était déjà pris au Guide du zizi sexuel sur sa chaîne YouTube, il y a trois ans et que, pour lui, c’est plutôt rassurant d’être détesté par un type pareil…».

 

 

En bonne santé, elle planifie sa mort pour 2020

Jacqueline Jencquel, une Française de 74 ans en forme, a décidé que sa vie s’arrêterait en janvier 2020. Sa décision de se rendre en Suisse pour bénéficier du suicide-assisté choque et le fait de l’avoir médiatisée amplifie le phénomène. Les internautes se déchaînent sur le Web et les médias multiplient les témoignages de la septuagénaire, sans doute dépassée par les événements.

 

 

Je me suis battue pour l’IVG. Maintenant, je me bats pour ce que j’appelle l’IVV, l’interruption volontaire de vieillesse"
Jacqueline Jencquel

 

 

 

Le fils d’Henri Dès en prison

Les médias français et même belges ont largement repris la nouvelle de la condamnation de Pierrick Destraz, fils du chanteur Henri Dès, à huit jours de prison ferme pour une action antispéciste à Aubonne, dans le canton de Vaud.

 

 

A lire aussi : Vaud: Pierrick Destraz ira en prison pour sa participation à une action antispéciste à Aubonne

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias