Votre publicité ici avec IMPACT_medias

DSK aurait versé un million de dollars à Nafissatou Diallo

Un million de dollars. C'est, selon "Le Journal du Dimanche", la somme versée par Dominique Strauss-Kahn à Nafissatou Diallo pour mettre un terme aux poursuites judiciaires dont il était l'objet.

20 janv. 2013, 17:39
Un accord à l'amiable avait été annoncé le 10 décembre pour mettre un terme aux poursuites.

La femme de chambre du Sofitel de Manhattan Nafissatou Diallo a touché un million de dollars de Dominique Strauss-Kahn et non six millions, écrit le Journal du dimanche. Un accord à l'amiable avait été annoncé le 10 décembre pour mettre un terme aux poursuites pour agression sexuelle qui ont coûté son poste à l'ex-directeur du FMI.

Son montant n'avait toutefois pas été divulgué. Des informations faisant état de six million de dollars versés avaient alors circulé.
 
Selon le JDD, Nafissatou Diallo a reçu en réalité un peu plus d'un million de dollars, 30% du chèque signé par l'ancien ministre socialiste ayant été reversé à ses avocats.
 
"A cette somme, il faut ajouter les indemnités que lui a versées le New York Post", le tabloïd qui avait accusé la femme de chambre guinéenne d'être une prostituée et qu'elle menaçait d'un procès, précise le journal dominical.
 
Les avocats de Dominique Strauss-Kahn avaient démenti fin novembre que le chiffre de six millions de dollars d'indemnités versées à Nafissatou Diallo donné par la rumeur.
 
Juste une "relation inappropriée"
 
Le 14 mai 2011, la femme de chambre avait fait sensation en accusant l'ex-ministre français de l'Economie d'agression sexuelle. Elle avait affirmé que le patron du FMI était sorti nu de la salle de bains de la suite à 3000 dollars la nuit qu'il occupait au Sofitel de Manhattan et l'avait obligée à lui faire une fellation.
 
Dominique Strauss-Kahn, 63 ans, avait admis une "relation inappropriée" et une "faute morale", mais démenti toute contrainte ou violence.
 
En France, Dominique Strauss-Kahn reste poursuivi pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" après le rejet de la demande d'annulation de sa mise en examen dans l'affaire du Carlton de Lille. Ses avocats ont annoncé un pourvoi en cassation contre la décision de la cour d'appel de Douai (Nord).
Votre publicité ici avec IMPACT_medias