Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Douze vols de Japan Airlines retardés en raison de pilotes trop alcoolisés

Sur les quinze derniers mois, la compagnie d’aviation Japan Airlines a dû retarder douze de ses vols. La raison? Des pilotes dont le taux d’alcoolémie était supérieur à la norme autorisée.

15 nov. 2018, 15:04
Sur les quinze derniers mois, la compagnie d’aviation Japan Airlines a dû retarder douze de ses vols après que des pilotes aient été pincés avec un taux d'alcoolémie trop élevé.

L’épisode a lieu début novembre, à Londres. Un avion de Japan Airlines est contraint de décoller avec plus d’une heure de retard, le co-pilote ayant été pincé avec un taux d’alcoolémie dix fois supérieur au maximum autorité. Si l’incident a de quoi surprendre, il semble ne pas fait figure d’exception au sein de la compagnie. 

 

 

Jeudi, Japan Airlines a en effet révélé que douze de ses vols avaient dû être retardés au cours des quinze derniers mois, après que des pilotes aient échoué à des tests d’alcoolémie. Selon le site d’informations Japan News, le remplacement de ces employés et les examens complémentaires qu’ils ont dû subir ont entraîné des retards allant parfois jusqu’à plus de 70 minutes. 

De nouvelles mesures présentées vendredi

Le média indique par ailleurs que sept cas supplémentaires de pilotes présentant un taux d’alcool trop élevé ont été détectés durant la même période, sans toutefois provoquer de retards. 

Japan Airlines devrait présenter vendredi de nouvelles mesures de lutte contre la consommation excessive des pilotes. A l’heure actuelle, et selon le journal japonnais Mainichi Shinbun, ceux-ci ont l’interdiction de boire durant les 12 heures qui précèdent un vol. Tous sont soumis à un test d’alcoolémie avant de prendre les commandes. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias