Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Donald Trump veut vite «rouvrir» l’Amérique

Alors que le bilan gonfle, le président américain veut que le travail reprenne pour relancer l’économie, mais laisse la main aux Etats.

18 avr. 2020, 00:01
There is little traffic on 125th Street, Thursday, April 16, 2020, in the Harlem neighborhood of New York during the coronavirus pandemic. Gov. Andrew Cuomo extended stay-at-home restrictions Thursday through mid-May. (AP Photo/Mark Lennihan) Virus Outbreak New York

Dans le cadre de la crise liée au coronavirus, Donald Trump a annoncé, jeudi, son plan pour un retour progressif à la normale, sans, toutefois, fixer un calendrier et en laissant les Etats décider de sa mise en œuvre. «L’Amérique veut reprendre le travail et les Américains veulent retourner au travail», a expliqué le président, jeudi soir, dans sa conférence de presse quotidienne. «L’arrêt complet au niveau national n’est pas une solution à long terme. Pour préserver la santé de nos concitoyens, nous devons également préserver la santé et le fonctionnement de notre économie.»

Basé sur les recommandations d’un conseil assez vaste, constitué d’hommes d’affaires et de spécialistes des questions sanitaires, ce plan a été baptisé par Trump «Rouvrir l’Amérique». Il doit s’appliquer dans les Etats ou les villes où l’épidémie de Covid-19 a cessé de croître.

Le plan prévoit trois phases de reprise progressive des activités des entreprises...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias