Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Présidentielle américaine: Donald Trump fragilisé par la pandémie

Le républicain Donald Trump pensait être réélu sans coup férir, le 3 novembre prochain. Mais la pandémie a changé la donne de la course à la Maison-Blanche. La gestion catastrophique de la crise de Trump remet notamment en cause la poursuite de sa présidence.

27 mai 2020, 00:01
/ Màj. le 27 mai 2020 à 07:06
En pleine pandémie, qui a fauché plus de 98 000 personnes aux Etats-Unis, Donald Trump n’a qu’une chose en tête: sa réélection, le 3 novembre.

En pleine pandémie, qui a fauché plus de 98 000 personnes aux Etats-Unis, Donald Trump n’a qu’une chose en tête: sa réélection, le 3 novembre. Le président, qui tablait sur son bilan économique pour prolonger son séjour à la Maison-Blanche, est en mode campagne. Mais le Covid-19 a brouillé toutes les pistes. Au lieu d’un boulevard, c’est un chemin défoncé qui l’attend.

Gestion hasardeuse du début de crise

On retiendra, du président, une gestion que beaucoup qualifient de catastrophique. «C’était le cas au début», tempère Paul Frymer, professeur au département politique à l’Université de Princeton. «Dans une pandémie sans précédent, il a laissé aux universités, aux équipes sportives, puis aux villes et aux Etats le soin de prendre toutes les décisions.»

Il y a pourtant eu une deuxième étape, où Donald Trump s’est rappelé qu’il était président: il a ordonné la fermeture des frontières, le 11 mars, avant de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias