Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Diplomatie: Donald Trump accueille son homologue palestinien Mahmoud Abbas à la Maison Blanche

Mahmoud Abbas, président de l'Etat de Palestine, a été reçu mercredi par Donald Trump à la Maison Blanche. La rencontre a pour objectif une possible relance des négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens.

03 mai 2017, 19:06
Donald Trump et Mahmoud Abbas se sont rencontrés mercredi.

Le président des Etats-Unis Donald Trump a accueilli mercredi son homologue palestinien Mahmoud Abbas à la Maison Blanche. Il s'agit d'une première rencontre visant à préparer une possible relance des négociations de paix au Proche-Orient.

Sur la paix entre Israël et les Palestiniens, M. Trump a déclaré que "nous y arriverons". Deux mois et demi après la visite du premier israélien Benjamin Netanyahu, M. Abbas a été reçu en personne à sa descente de voiture par M. Trump. "J'espère que quelque chose de formidable puisse se passer entre les Palestiniens et Israël", a déclaré le président républicain au début de leur tête-à-tête dans le Bureau ovale.

Assis à ses côtés, M. Abbas, souriant, ne s'est pas exprimé. Une déclaration commune des deux hommes - mais pas de conférence de presse - était prévue en milieu de journée.

Le même jour, le chef du Hamas palestinien Khaled Mechaal a pressé le président américain de saisir l'"occasion historique" de donner un nouveau souffle au processus de paix au Proche-Orient, et de parvenir à une "solution équitable" pour les Palestiniens.

Interrogé par la chaîne américaine CNN depuis Doha où il vit, M. Mechaal a estimé que le milliardaire républicain disposait d'un "seuil plus élevé d'audace" que les précédentes administrations américaines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias