13.06.2018, 18:55

Dieselgate: une amende de 1 milliard pour Volkswagen en Allemagne

chargement
Volkswagen a annoncé avoir écopé d'une amende d'un milliard d'euros dans le cadre de l'enquête sur les émissions polluantes de ses moteurs diesel.

Automobiles Dans le cadre du scandale du "Dieselgate", Volkswagen va devoir payer une amende d'un milliard d'euros. Le constructeur allemand admet sa responsabilité dans la crise du diesel.

Volkswagen a annoncé mercredi avoir écopé d'une amende d'un milliard d'euros du parquet de Brunswick dans le cadre de l'enquête sur les émissions polluantes de ses moteurs diesel.

"Volkswagen accepte l'amende et ne fera pas appel", a indiqué le constructeur automobile allemand dans un communiqué.

 

 

"Ce faisant, Volkswagen admet sa responsabilité dans la crise du diesel et considère cela comme une avancée majeure pour la surmonter".

L'enquête a établi que le groupe a commercialisé dans le monde, entre 2007 et 2015, 10,7 millions de véhicules équipés d'un logiciel doté d'une fonction illicite permettant de fausser les résultats des tests anti-pollution.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

offensiveDieselgate: 2000 dossiers suisses déposés en Allemagne contre les moteurs truqués de VolkswagenDieselgate: 2000 dossiers suisses déposés en Allemagne contre les moteurs truqués de Volkswagen

MesureDieselgate: 5 millions de véhicules allemands seront modifiés pour être moins polluantsDieselgate: 5 millions de véhicules allemands seront modifiés pour être moins polluants

scandaleUn ex-cadre de Volkswagen condamné à 7 ans de prison dans l'affaire du "dieselgate"Un ex-cadre de Volkswagen condamné à 7 ans de prison dans l'affaire du "dieselgate"

ÉmissionsDieselgate: rappel de 24'000 Audi A7 et A8 pour tests d'émissions polluantes faussésDieselgate: rappel de 24'000 Audi A7 et A8 pour tests d'émissions polluantes faussés

Top