02.06.2017, 08:04

Dieselgate: rappel de 24'000 Audi A7 et A8 pour tests d'émissions polluantes faussés

chargement
C'est la première fois que la berline de luxe A8 est impliquée dans le scandale du trucage des tests antipollution. (Illustration)

Émissions Près de 24'000 Audi A7 et A8 ont été rappelées par le gouvernement allemand pour avoir faussé des tests d'émissions polluantes. Les modèles rejetteraient deux fois la limite autorisée d'oxyde d'azote. Quelque 80'000 véhicules ont déjà été concernés par le scandale VW aux États-Unis.

Le gouvernement allemand a ordonné jeudi le rappel de 24'000 modèles A7 et A8 d'Audi, accusant le constructeur bavarois, filiale de Volkswagen, d'avoir faussé les tests d'émissions polluantes. La mesure concerne des véhicules assemblés entre 2009 et 2013.

Un porte-parole du ministère des transports a indiqué sans autre précision que Matthias Müller, le président du directoire de VW, avait été convoqué à Berlin.

Les modèles concernés, aux normes Euro-5, rejettent deux fois la limite autorisée d'oxyde d'azote quand le volant est tourné de plus de 15 degrés, a précisé le ministère.

80'000 véhicules

C'est la première fois que la berline de luxe A8 est impliquée dans le scandale du trucage des tests antipollution. Jusqu'à présent, les Audi A6, A7 et Q7 faisant partie des quelque 80'000 véhicules concernés par le scandale VW aux Etats-Unis, aux côtés de voitures de marque VW et Porsche.

Le ministère des transports a donné à Audi jusqu'au 12 juin pour préciser ses intentions.

Le constructeur d'Ingolstadt a indiqué que 14'000 des 24'000 voitures rappelées étaient immatriculées en Allemagne. Il a ajouté que les mises à jour des logiciels commenceraient en juillet.

Le siège d'Audi avait fait l'objet d'une perquisition le 15 mars en lien avec l'enquête sur les émissions.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AutomobileDieselgate: après Volkswagen et Fiat Chrsler, General Motors traîné en justiceDieselgate: après Volkswagen et Fiat Chrsler, General Motors traîné en justice

TricheurDieselgate: Renault soupçonné d'avoir faussé les tests de ses moteurs diesel et essence depuis 25 ansDieselgate: Renault soupçonné d'avoir faussé les tests de ses moteurs diesel et essence depuis 25 ans


Top