Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux soldats britanniques échappent de peu à une explosion

Deux soldats britanniques se souviendront longtemps de cette journée où ils ont échappé à la mort d'un tout petit souffle.

31 mars 2014, 11:36
Si le premier soldat est relativement loin de l'explosion, le second est dans le nuage de fumée...Tous deux s'en tireront sans mal.

L'Afghanistan. Déjà 13 ans que des forces militaires internationales y sont stationnées. Le gros des troupes s'est retiré progressivement du pays, mais les Américains et les Britanniques, entre autres, y ont encore des hommes.

Deux soldats de Sa Majesté ont échappé de très peu à la mort samedi. Ils n'ont pas été pris en embuscade par des Talibans ou sauté sur une mine artisanale. Selon le site LiveLeak.com, l'incident a éclaté samedi dans une fabrique d'explosif de la province de Helmand, dans le sud-ouest de l'Afghanistan.

Pour le Daily Mail, les conditions de l'accident ne sont pas totalement claires. Il semblerait que la patrouille devait faire exploser cette usine artisanale, installée dans un bâtiment traditionnel en terre. Deux militaires y entrent, filmés de loin par leurs camarades. Quelques secondes plus tard, ils en sortent en courant en criant "go, go, go!" Ils ont à peine le temps de faire dix mètres que toute la baraque explose.

Les autres soldats, derrière la caméra, commence par ricaner. Mais ils demandent rapidement des nouvelles des deux hommes. Dans un nuage de poussière et de fumée, on entend alors "We're good" "on va bien".

2'300 soldats, dont 448 Britanniques, de la coalition internationale sont morts en Afghanistan depuis 2001.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias