Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux attaques djihadistes ensanglantent le Burkina

Une caravane et un marché ont été la cible d’hommes armés, au nord et à l’est du pays, dans une zone où sévissent les terroristes.

03 juin 2020, 00:01
In this photo taken Sunday, Feb. 23, 2020, miners work at a gold mine in Bouda, Burkina Faso. A growing number of small-scale gold miners are out of work in Burkina Faso as jihadists try to seize control of the country's most lucrative industry. (AP Photo/Sam Mednick)
ArcInfo

L’attaque a été rapide. Un raid sur un convoi humanitaire qui ravitaillait Barsalogho, une petite ville du nord du Burkina Faso devenue en quelques mois un immense camp où s’entassent quelque 300 000 réfugiés. En pleine après-midi de samedi, les djihadistes ont ouvert le feu sur la caravane, tuant sept gendarmes de l’escorte et six civils. Certains de ces derniers étaient armés et membres des Volontaires pour la patrie. Un bilan sans doute provisoire, six autres militaires étant portés disparus, selon le gouverneur de la province.

La même matinée, cette fois dans l’est du pays, une autre tuerie avait été également attribuée aux groupes islamistes qui opèrent dans le pays. Les clients du marché au bétail de Kompeinbiga sont tombés dans une fusillade. Des hommes armés «ont fait irruption sur des motos et ont commencé à tirer, surtout sur les gens qui tentaient de fuir», a raconté un témoin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias