Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux arrestations aux Pays-Bas

Deux dirigeants arrêtés et onze perquisitions menées.

10 août 2017, 23:35
/ Màj. le 11 août 2017 à 00:01
ARCHIV - Ein Frische-Behälter mit aufgeschlagenen Eiern steht am 04.08.2017 in Münster (Nordrhein-Westfalen) auf einem Labortisch im Veterinäruntersuchungsamt Münsterland-Emscher-Lippe. Das Chemische Veterinäruntersuchungsamt in Münster untersucht Eier auf Rückstände. Vor dem mit Insektizid Fipronil belasteten Eiern wird inzwischen in elf Bundesländern gewarnt. (zu dpa «Chemie im Stall: Wie Fipronil in die Hennen-Haltung kam» vom 07.08.2017) Foto: Guido Kirchner/dpa +++(c) dpa - Bildfunk+++

L’enquête sur la fraude à l’origine de la contamination de millions d’œufs en Europe par l’insecticide fipronil s’est accélérée, hier, en Belgique et aux Pays-Bas.

Deux dirigeants «de l’entreprise qui a probablement appliqué le produit dans les élevages avicoles» ont été arrêtés, selon le parquet néerlandais, qui ne révèle pas de nom. Mais selon les médias du pays, il s’agit de ChickFriend, déjà mise en cause par les éleveurs touchés.

Le parquet d’Amsterdam indique dans un communiqué que des perquisitions ont été menées dans huit sites aux Pays-Bas et en Belgique et que des véhicules, des propriétés et des relevés de comptes bancaires ont été saisis. Les perquisitions ont visé des bâtiments appartenant à Chickfriend et à ses fournisseurs. La société n’a pas répondu aux sollicitations de l’agence de presse Reuters.

En Belgique, onze perquisitions ont été menées «dans tout le pays» dans le cadre de l’enquête. Elle cible désormais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias