Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Afro-Américains retrouvés pendus à des arbres en Californie

Les enquêteurs privilégient la piste du suicide, les proches expriment doutes et colère.

16 juin 2020, 00:01
Demonstrators gather Saturday, June 13, 2020, in front of City Hall in Palmdale, Calif. People marched to demand an investigation into the death of 24-year-old Robert Fuller, who was found hanging from a tree early Wednesday near City Hall. (Josie Huang/KPCC/LAist via AP)
ArcInfo

Des manifestants se sont rassemblés, ce week-end, à Palmdale, en Californie, pour exiger des réponses après la découverte, le 10 juin, du corps d’un homme noir de 24 ans, Robert Fuller, pendu à un arbre. Ses proches soulignent la ressemblance avec la mort de Malcolm Harsch, un Afro-Américain de 38 ans, retrouvé, le 31 mai, pendu à un arbre de Victorville, à une cinquantaine de kilomètres.

Les premières conclusions des enquêteurs privilégient dans les deux cas la piste du suicide, mais les familles de Robert Fuller et de Malcolm Harsch ont exprimé leurs doutes, et demandent que toute la lumière soit faite sur ces décès. «Rien de ce qu’on nous a dit ne tient debout», a déclaré sa sœur, samedi, à Palmdale. «On nous dit une chose, puis une autre, mais nous voulons la vérité! Mon frère n’était pas suicidaire.»

Les déclarations officielles, selon lesquelles il n’existerait pas d’enregistrement vidéo...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias