Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des touristes dans les bidonvilles de Jakarta

L'agence La Perle noire fait visiter les quartiers les plus pauvres de la capitale indonésienne dans un but humanitaire. Reportage avec ces touristes d'un nouveau genre.

21 juil. 2011, 05:01

Les bidonvilles de Jakarta comme souvenirs de vacances. C'est ce que propose l'agence de voyages suisse La Perle noire, installée à Crans-Montana, qui intègre dans ses circuits touristiques en Indonésie la visite des quartiers les plus pauvres de la capitale. Habitations de fortune, ruelles insalubres, décharges à ciel ouvert et populations démunies, le "Jakarta Hidden Tour" montre la face cachée de la ville, en promenant les touristes là où ils n'oseraient pas s'aventurer. "On fait découvrir le vrai visage de Jakarta. Pas celui des buildings, des banques ou des centres commerciaux luxueux, mais celui de la misère où 65% des habitants vivent avec moins de deux dollars par jour", explique Ronny Poluan, le fondateur d'Interkultur, l'ONG qui organise ces excursions.

Trois quartiers

Appareils photos en bandoulière, les touristes ont le choix entre trois quartiers comptant parmi les plus défavorisés de la capitale: Ciliwung et son bidonville, construit au bord d'une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias