17.11.2016, 17:08

Des milliers de poissons morts ont recouvert un canal de New York

chargement
Une partie du canal dans lequel se sont retrouvés piégés des milliers de poissons.

apocalyptique En début de semaine, des milliers de poissons ont été retrouvés morts dans un canal new-yorkais. Une vision qui a affolé les riverains.

Vision d’apocalypse pour les habitants de Hampton Bays, un quartier de new York, qui ont découvert leur canal tapissé de cadavres de poissons, des Menhaden de l’Atlantique, précise le Journal du buzz sur son site.

Un drone a filmé l’étendue du désastre. Sur des centaines de mètres, le canal Shinnecock est jonché de poissons morts ou à l’agonie. Mais que s’est-il donc passé?

 

Fin du monde?

Si certains y voient un signe apocalyptique, le New York State Department of Environmental propose une raison plus rationnelle. Ces poissons ont tout simplement manqué d’oxygène. On avance l’hypothèse d’un prédateur qui aurait poussé le banc de Menhaden à venir s’échouer dans le canal. Malheureusement celui-ci a été fermé pour la nuit ce qui a créé une impasse et a signé leur arrêt de mort.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

amourAustralie: son poisson rouge s'étouffe avec un gravier, elle dépense 365 francs pour le faire opérerAustralie: son poisson rouge s'étouffe avec un gravier, elle dépense 365 francs pour le faire opérer

pique-assietteUn chasseur sous-marin humilié par des mérousUn chasseur sous-marin humilié par des mérous

EnvironnementPlus de 300 baleines retrouvées échouées dans un fjord en Patagonie chiliennePlus de 300 baleines retrouvées échouées dans un fjord en Patagonie chilienne

Top