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Des contenus financés par la Russie

Tweets promotionnels pour faire élire Trump.

29 sept. 2017, 23:37
/ Màj. le 30 sept. 2017 à 00:01
President Donald Trump gestures as he walks from Marine One across the South Lawn of the White House in Washington, Wednesday, Sept. 27, 2017, as he returns from Indianapolis. (AP Photo/Carolyn Kaster) Trump

Twitter a indiqué jeudi que le média russe «Russia Today» avait financé 1823 tweets promotionnels l’an dernier, qui visaient de façon certaine ou probable le marché américain. Washington accuse la chaîne d’avoir voulu influencer l’élection présidentielle de 2016. «Russia Today» (RT) a «dépensé 274 000 dollars en contenus sponsorisés aux Etats-Unis en 2016», a écrit Twitter jeudi sur son blog officiel. Ces campagnes, lancées depuis les trois comptes Twitter de RT, ciblaient des utilisateurs abonnés à des comptes de médias traditionnels et mettaient essentiellement en avant des tweets concernant l’actualité», a détaillé le groupe basé à San Francisco. Twitter a partagé ces informations avec les commissions d’enquête du Sénat et de la Chambre des représentants. Le Congrès américain, ainsi qu’un procureur spécial, enquêtent sur une possible ingérence russe pendant la campagne qui a mené à la victoire du républicain Donald Trump. ats

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