Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Découverte en Inde d’au moins 18 dépouilles d’éléphants, «sans doute tués par la foudre»

Une vingtaine de pachydermes ont «probablement été tués par la foudre» dans une jungle située dans le nord-est de l’Inde.

14 mai 2021, 10:31
Le ministre des Forêts de l'Assam, Parimal Suklabaidya, s'est dit profondément peiné de la mort de ces animaux.

Au moins 18 dépouilles d’éléphants ont été découvertes dans la jungle de l’Etat d’Assam dans le nord-est de l’Inde, ont déclaré vendredi les autorités, qui ont ouvert une enquête sur les causes de leur mort, imputée a priori à la foudre.

Le ministre des Forêts de l’Assam, Parimal Suklabaidya, s’est dit profondément peiné de la mort de ces animaux.

Selon lui, les éléphants ont pu être tués par la foudre qui a frappé la réserve forestière Kandali Proposed Reserve Forest, dans le district de Nagaon, dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

 

«C’est extrêmement douloureux de voir les éléphants mourir ainsi. Mais nous devons attendre le rapport post mortem pour connaître la cause exacte de leur mort», a-t-il déclaré à la presse sur place, à environ 150 kilomètres au sud-est de Guwahati, la capitale de l’État.

Le ministre en chef de l’Etat d’Assam, Himanta Biswa Sarma, a déclaré dans un communiqué être préoccupé de la mort d’un «si grand nombre d’éléphants».

Sans doute tués par la foudre

Des responsables forestiers et un député local, Jitu Goswami, avaient également déclaré à l’AFP un peu plus tôt que les pachydermes avaient probablement été tués par la foudre.

Mais certains défenseurs de l’environnement doutent que tant de bêtes aient pu être foudroyées en même temps.

«Un empoisonnement pourrait être derrière la mort de ces éléphants», a avancé Soumyadeep Datta, éminent défenseur de l’environnement de l’Assam, qui dirige l’organisation de conservation de la nature Natures’Beckon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias