Découverte en Inde d’au moins 18 dépouilles d’éléphants, «sans doute tués par la foudre»

chargement

insolite Une vingtaine de pachydermes ont «probablement été tués par la foudre» dans une jungle située dans le nord-est de l’Inde.

 14.05.2021, 10:31
Le ministre des Forêts de l'Assam, Parimal Suklabaidya, s'est dit profondément peiné de la mort de ces animaux.

Au moins 18 dépouilles d’éléphants ont été découvertes dans la jungle de l’Etat d’Assam dans le nord-est de l’Inde, ont déclaré vendredi les autorités, qui ont ouvert une enquête sur les causes de leur mort, imputée a priori à la foudre.

Le ministre des Forêts de l’Assam, Parimal Suklabaidya, s’est dit profondément peiné de la mort de ces animaux.

Selon lui, les éléphants ont pu être tués par la foudre qui a frappé la réserve forestière Kandali Proposed Reserve Forest, dans le district de Nagaon, dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

 

«C’est extrêmement douloureux de voir les éléphants mourir ainsi. Mais nous devons attendre le rapport post mortem pour connaître la cause exacte de leur mort», a-t-il déclaré à la presse sur place, à environ 150 kilomètres au sud-est de Guwahati, la capitale de l’État.

Le ministre en chef de l’Etat d’Assam, Himanta Biswa Sarma, a déclaré dans un communiqué être préoccupé de la mort d’un «si grand nombre d’éléphants».

Sans doute tués par la foudre

Des responsables forestiers et un député local, Jitu Goswami, avaient également déclaré à l’AFP un peu plus tôt que les pachydermes avaient probablement été tués par la foudre.

Mais certains défenseurs de l’environnement doutent que tant de bêtes aient pu être foudroyées en même temps.

«Un empoisonnement pourrait être derrière la mort de ces éléphants», a avancé Soumyadeep Datta, éminent défenseur de l’environnement de l’Assam, qui dirige l’organisation de conservation de la nature Natures’Beckon.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MignonThaïlande: il sauve un bébé éléphant en lui prodiguant un massage cardiaqueThaïlande: il sauve un bébé éléphant en lui prodiguant un massage cardiaque

DrameZimbabwe: douze autres éléphants sont morts, la même bactérie soupçonnéeZimbabwe: douze autres éléphants sont morts, la même bactérie soupçonnée

DrameQuinze vaches foudroyées en vallée d’Aoste et quinze en ValaisQuinze vaches foudroyées en vallée d’Aoste et quinze en Valais

Top