Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dakota du Nord: deux ouvriers au coeur d'une tornade

Ils ont connu la peur de leur vie! Dan Yorgason et Adam Schiff, ouvriers sur un camp de forage, se sont retrouvés lundi au coeur d'une tornade! Ils en réchappent de justesse non sans ramener des images de ce tourbillon d'enfer.

28 mai 2014, 12:10
tornade dakota

Lundi soir dans le Dakota du Nord, aux Etats-Unis, une tornade s’est abattue sur un camp de forage de pétrole, près de Watford City. Une dizaine de baraquements abritant des ouvriers ont été littéralement soufflés. On déplore dix blessés dont un grave.

Rien de très exceptionnel en réalité, si ce n’est que deux ouvriers, Dan Yorgason et Adam Schiff, ont vécu de très près l’événement et que l’un d’eux a immortalisé leur terrible rencontre avec les éléments déchaînés.

Alors qu’ils découvrent la tornade qui se dirige droit sur eux, les deux compagnons d’infortune réalisent qu’ils ne pourront prendre de vitesse ce tourbillon qui ravage tout sur son passage. Ils décident de se diriger sur le côté du monstre et espèrent ainsi échapper à ses terribles mâchoires.

Les images sont impressionnantes. Les deux collègues de travail ont eu beaucoup de chance de s’en sortir avec seulement quelques contusions.

"Je riais beaucoup, mais ce n'était pas parce que je pensais que c'était drôle. J'ai été pris de panique", a déclaré Dan Yorgason au "New York Daily News". "Je savais que je devais sortir de là. Mais vous imaginez ce qu’une tornade peut faire d’un campement de ce type."

Avis aux oreilles chastes, les protagonistes s’excusent du nombre élevé de jurons proférés: "c’était nerveux! On avait simplement peur pour nos vies!"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias