28.08.2020, 21:13

Cyclisme: il y aura des Championnats du monde en 2020, mais le lieu reste encore inconnu

chargement
Les Mondiaux ne passeront pas sur les routes valdo-valaisannes mais ils auront lieu.

Surprise Il y aura bel et bien des Championnats du monde de cyclisme en 2020, malgré le désistement d’Aigle-Martigny. Les dates restent les mêmes, mais le lieu ne sera dévoilé que le premier septembre.

Des Championnats du monde seront organisés en 2020, après le désistement d’Aigle-Martigy, a confirmé vendredi le président de l’Union cycliste internationale (UCI) David Lappartient à Nice.

A lire aussi : Cyclisme: les Mondiaux 2020 entre Aigle et Martigny définitivement annulés

«Il y aura bien des Championnats du monde sur route cette année, ils se tiendront aux dates prévues (du 20 au 27 septembre, ndlr) et nous allons prendre la décision (du site) le 1er septembre prochain», a indiqué le président de l’UCI.

La question du programme, allégé ou non, n’a pas encore été tranchée et dépendra des villes candidates, a précisé David Lappartient sans les révéler.

Nice

A la question de savoir si Nice était susceptible d’accueillir ces Mondiaux, le président de la fédération internationale a répondu en souriant: «Il y aurait tout pour faire des Championnats du monde ici».

«Si toutes les villes aimaient autant le vélo que Nice, le cyclisme se porterait bien», a-t-il ajouté.

Dans tous les cas, le circuit doit être similaire à celui d’origine, taillé pour les grimpeurs: «C’est une exigence que j’avais posée, le parcours était prévu pour être difficile et certains coureurs avaient fait du Championnat du monde un de leurs objectifs», justifie David Lappartient.

 

 

Il souligne aussi que la date de la course en ligne, le dimanche 27 septembre, une semaine après le Tour de France et près d’une avant le Giro en fait le «point de rencontre entre tous les coureurs des grands tours» qui devraient tous être en forme.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VigilanceCyclisme – Tour de France: «quasi huis clos» pour le départ samedi à NiceCyclisme – Tour de France: «quasi huis clos» pour le départ samedi à Nice

DéceptionCyclisme: la Confédération donne le coup de grâce aux Mondiaux 2020 entre Aigle et MartignyCyclisme: la Confédération donne le coup de grâce aux Mondiaux 2020 entre Aigle et Martigny

DéceptionCyclisme: les Mondiaux 2020 entre Aigle et Martigny définitivement annulésCyclisme: les Mondiaux 2020 entre Aigle et Martigny définitivement annulés

Cyclisme: les Mondiaux 2020 annulés

En maintenant la limite des 1000 personnes lors de grandes manifestations, jusqu’au 1er octobre, le Conseil fédéral a...

  12.08.2020 15:04

RegretCyclisme: pour Stefan Küng, l’annulation des Mondiaux est «incroyablement dommage»Cyclisme: pour Stefan Küng, l’annulation des Mondiaux est «incroyablement dommage»

édition 2020Cyclisme: le Tour de France se jouera en montagne, certainement dans les AlpesCyclisme: le Tour de France se jouera en montagne, certainement dans les Alpes

Un Tour de France très montagneux

Le peloton n’aura pas moins de dix étapes de moyenne ou haute montagne à digérer du 29 août au 20 septembre. Même le...

  27.08.2020 05:30
Premium

Top