Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crise migratoire: au moins 11 migrants retrouvés morts au large de la Libye, 263 secourus

Deux opérations de sauvetage au large des côtes libyennes ont permis de sauver quelque 263 migrants ce dimanche. Les corps de onze migrants ont été retrouvés sans vie par les gardes-côtes.

22 avr. 2018, 20:54
Au moins onze corps de migrants ont été récupérés et 263 personnes secourues lors de deux opérations de sauvetage menées au large de la Libye.

Au moins onze corps de migrants ont été récupérés et 263 personnes secourues dimanche lors de deux opérations de sauvetage menées au large de la Libye, a indiqué un porte-parole de la marine libyenne. Depuis la chute du régime de Kadhafi en 2011, la Libye est devenue une plaque tournante de l'immigration clandestine vers les côtes européennes.

 

 

"Les 11 migrants se sont noyés lorsque le zodiac s'est renversé mais ils ont été récupérés par les survivants et hissés sur l'embarcation", a précisé un membre des gardes-côtes de la ville de Zawia, où les corps et les migrants secourus lors de cette opération ont été transportés.

 

 

La seconde opération a eu lieu au large de Zliten (170 km à l'est de Tripoli), où 180 migrants de différentes nationalités africaines ont été secourus de deux bateaux pneumatiques, selon le général Kacem, qui a précisé qu'ils avaient été ramenés au port de Tripoli.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias