Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crise dans le Golfe: les Suisses n'ont plus besoin de visa d'entrée pour le Qatar

En vue de stimuler le tourisme et le transport aérien, le Qatar a revu ses règles de séjour sur son territoire pour 80 nationalités. Les Suisses, notamment, n'ont plus besoin de visa d'entrée pour s'y rendre.

11 août 2017, 17:14
Isolé par ses voisins pour son soutien présumé au "terrorisme", le Qatar avait annoncé mercredi la fin de l'obligation de visas d'entrée pour une série de pays, sans dévoiler lesquels.

Les Suisses souhaitant se rendre au Qatar pour trois mois au plus n'ont plus besoin de visa d'entrée. Ils font partie des 80 nationalités pour lesquelles le pays a revu les règles en vue de stimuler le tourisme et le transport aérien.

Isolé par ses voisins pour son soutien présumé au "terrorisme", le Qatar avait annoncé mercredi la fin de l'obligation de visas d'entrée pour une série de pays, sans dévoiler lesquels. La liste a été mise en lien vendredi sur le site du gouvernement.

Sécurité et pouvoir d'achat

Un passeport valide suffira à une bonne partie des ressortissants européens pour pouvoir entrer au Qatar. Les Suisses, les Français ou les Italiens font partie des 33 nationalités qui auront le droit de passer 90 jours sans visa dans le pays. Les Anglais, les Indiens ou les Chinois figurent parmi les 47 autres pays qui pourront y séjourner ainsi durant 30 jours au plus, période renouvelable pour une seule fois.

Le ministère de l'intérieur avait justifié le choix des nationalités par un critère sécuritaire et le pouvoir d'achat des visiteurs. Le Qatar n'a pas la réputation d'être une destination touristique de premier choix comme Dubaï avec ses centres commerciaux et de loisirs. Les pays du Golfe exigent généralement des visas pour les étrangers et les accordent de manière restrictive.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias