25.10.2019, 06:53

Corps découverts dans un camion près de Londres: la nationalité des victimes non confirmée

chargement
La police britannique a arrêté le chauffeur du camion dans le cadre d'une enquête pour meurtre (archives).

Camion de l’horreur Les forces de l’ordre ont annoncé jeudi que les 39 victimes retrouvées mortes dans un camion près de Londres étaient chinoises. Un fait non confirmé par l’ambassade de Chine au Royaume-Uni. De son côté, la police est toujours en train de vérifier l’identité des victimes.

L’ambassade de Chine au Royaume-Uni a déclaré vendredi que la police britannique était pour l’instant dans l’incapacité de confirmer que les 39 morts retrouvés dans un camion près de Londres étaient bien des ressortissants chinois. Les forces de l’ordre ont dit «penser qu’il s’agissait de ressortissants chinois».

Des agents de l’ambassade se sont rendus jeudi dans le comté d’Essex, là où les corps des victimes ont été retrouvés dans un camion frigorifique garé dans une zone industrielle. Le conteneur du camion était arrivé en provenance de Zeebruges, en Belgique.

 

 

«La police britannique a déclaré qu’elle était en train de vérifier l’identité des victimes, et qu’elle ne pouvait pas confirmer dans l’immédiat qu’il s’agit de ressortissants chinois», a indiqué un porte-parole de l’ambassade de Chine au Royaume-Uni dans un communiqué publié sur son site internet.

A lire aussi : Corps découverts dans un camion près de Londres: les victimes étaient des ressortissants chinois

Le consul général de Chine au Royaume-Uni, Tong Xuejun, a déclaré jeudi à la télévision publique chinoise CCTV qu’il avait rencontré la police locale. «Nous allons pousser la police britannique à continuer son enquête afin de découvrir la vérité. Nous tiendrons les médias informés de l’évolution de la situation», a indiqué M. Tong.

 

 

La police britannique a arrêté le chauffeur du camion dans le cadre d’une enquête pour meurtre. Elle a par ailleurs indiqué que les victimes étaient huit femmes et 31 hommes.

Le drame rappelle un précédent au Royaume-Uni: en juin 2000, 58 clandestins chinois avaient été retrouvés morts asphyxiés dans un camion dans le port de Douvres (sud-est).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

«Camion de l’horreur»Corps découverts dans un camion près de Londres: les victimes étaient des ressortissants chinoisCorps découverts dans un camion près de Londres: les victimes étaient des ressortissants chinois

ChocGrande-Bretagne: 39 corps ont été découverts dans un camion près de LondresGrande-Bretagne: 39 corps ont été découverts dans un camion près de Londres

CHILIVictimes des émeutesVictimes des émeutes

Victimes des émeutes

Trois personnes sont mortes, hier, à Santiago, dans l’incendie d’un supermarché en train d’être pillé. Ce sont les...

  20.10.2019 00:01
Premium

DrameChine: un car percute un poids lourd, au moins 36 mortsChine: un car percute un poids lourd, au moins 36 morts

Top