Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: un troisième cas de virus chinois aux États-Unis

Un troisième cas de coronavirus a été confirmé aux Etats-Unis. Il concerne un homme qui a voyagé en Chine. Son état de santé n’est pas jugé grave.

26 janv. 2020, 11:19
Aucun détail n'a été donné sur la façon dont la personne est arrivée aux États-Unis ni sur son identité. (illustration)

Un troisième cas de coronavirus a été confirmé dimanche aux États-Unis, en Californie, sur un homme ayant voyagé à Wuhan, l’épicentre du virus en Chine, ont annoncé les autorités sanitaires. Il a été placé à l’isolement. Son état de santé est sans gravité.

Selon l’agence de santé du comté d’Orange, la personne infectée est un voyageur en provenance de Wuhan, la ville chinoise située à l’épicentre de l’épidémie de pneumonie virale, qui a déjà tué 56 personnes et en a contaminé deux mille.

 

 

Les centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont confirmé que le patient avait été testé positif au nouveau coronavirus. «Il n’y a aucune preuve que le virus ait été transmis de personne à personne dans le comté d’Orange. Le risque d’une transmission locale reste faible pour le moment», a assuré l’agence.

Évacuation du personnel diplomatique

Aucun détail n’a été donné sur la façon dont la personne est arrivée aux États-Unis ni sur son identité.

Les deux autres cas américains concernent une sexagénaire revenue de Wuhan le 13 janvier et habitant Chicago et un homme d’une trentaine d’années de l’État de Washington qui s’était également rendu dans la ville chinoise récemment.

Les États-Unis ont annoncé dimanche qu’ils organisaient l’évacuation de leur personnel diplomatique et d’autres ressortissants américains bloqués à Wuhan.

L’épidémie a également atteint l’Europe et l’Australie, malgré le renforcement des mesures prises pour tenter d’enrayer sa propagation. Une suspicion de cas a en outre été signalée au Canada.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias