Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le bilan grimpe à 490 morts en Chine

L’Empire du Milieu a fait un nouveau bilan provisoire de 490 décès liés au coronavirus. Les autorités font état de 65 morts supplémentaires.

05 févr. 2020, 06:43
Le coronavirus a fait de nouvelles victimes en Chine.

Le nombre de décès confirmés dus au coronavirus en Chine est passé à au moins 490 morts. Les autorités de la province du Hubei ont annoncé mercredi 65 nouveaux morts.

A lire aussi : Coronavirus: le bilan monte à 425 morts, la Chine admet des «insuffisances»

Dans son point quotidien, la commission provinciale de la Santé dans le Hubei (centre), foyer de la nouvelle épidémie, a aussi fait état d’une forte augmentation du nombre de personnes infectées, avec 3156 nouveaux cas confirmés. Cela porte à 24’324 le nombre de personnes affectées.

De nouveaux cas ont également été détectés hors de Chine. Au moins dix passagers d’un bateau de croisière que les autorités japonaises ont placé en quarantaine sont contaminés par le nouveau coronavirus, a annoncé mercredi la télévision NHK citant le ministère japonais de la Santé.

 

 

Les autorités ont décidé de placer en quarantaine ce navire, le Diamond Princess, arrivé lundi soir dans la baie de Yokohama, près de Tokyo, avec 3711 personnes à bord. Elles ont entrepris de rechercher des cas de contamination à bord après que la pneumonie virale eut été détectée à Hong Kong chez un ancien passager de ce bateau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias