27.08.2020, 15:56

Coronavirus: la France place 21 départements sur liste rouge

chargement
Le gouvernement français place 21 départements en zone rouge suite à l'augmentation de cas de coronavirus.

Pandémie Le Premier ministre français Jean Castex a annoncé ce jeudi que 19 départements supplémentaires sont désormais des «zones de circulation active» du virus.

Le gouvernement français a constaté «une recrudescence incontestable» de l’épidémie sur son territoire, comme l’explique le journal L’Obs. C’est la raison pour laquelle il a décidé de placer 19 départements en zone rouge.

 

 

En plus de la région parisienne et des Bouches-du-Rhône, les départements du Loiret, de la Sarthe, du Rhône, de la Gironde, de la Haute-Garonne, de la Guyane, Mayotte ainsi que la majorité du pourtour méditerranéen sont concernés.

Bientôt sur la liste suisse?

La hausse des cas de contamination en France a dépassé le seuil des 60 infections pour 100 000 habitants fixé par la Confédération pour définir un pays «à risque». 

 

 

La situation du voisin français a été discutée lors de la séance gouvernementale, mais «aucune décision n’a été prise» pour l’instant selon le quotidien 24Heures.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: les spectateurs du Tour de France invités à porter le masqueCoronavirus: les spectateurs du Tour de France invités à porter le masque

France voisineCoronavirus: il faudra porter un masque pour visiter ces villes de France voisineCoronavirus: il faudra porter un masque pour visiter ces villes de France voisine

QuestionnementCoronavirus: le Covid-19 circulait-il en France dès fin décembre?Coronavirus: le Covid-19 circulait-il en France dès fin décembre?

SOMMET EUROPÉENQue va faire la France avec les milliards du plan de relance européen?Que va faire la France avec les milliards du plan de relance européen?

Europe: la France touche le pactole

Paris a obtenu 40 milliards d’euros de subventions de la part de l'Europe, qui vont venir soutenir le plan de relance...

  23.07.2020 07:29
Premium

ParisCoronavirus: Paris a vécu son premier week-end sous couvre-feuCoronavirus: Paris a vécu son premier week-end sous couvre-feu

Top