Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Copenhague: la Terre vaut bien un accord

Un nouveau projet d'accord a été soumis hier aux délégués présents à la conférence sur le climat de Copenhague. Haussant le ton, l'Union européenne (UE) a réclamé plus d'engagements à la Chine et aux Etats-Unis, les deux principaux pollueurs de la planète.

16 déc. 2009, 05:02

A trois jours du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement, le nouveau projet d'accord - qui laisse de côté la question des objectifs chiffrés des réductions d'émissions polluantes confiée à des groupes de travail - a été soumis aux délégués des 192 pays représentés à Copenhague.

Un nouveau projet d'accord global, rédigé par la présidence danoise de la conférence, est attendu pour aujourd'hui.

L'idée reste de limiter le réchauffement de la planète à + 2 degrés. Ce qui implique des réductions drastiques et rapides des émissions de gaz à effet de serre. L'émissaire américain à la conférence, Todd Stern, a déclaré que les Etats-Unis n'envisageaient pas de revoir à la hausse leurs objectifs de réduction d'émissions de gaz à effet de serre.

Les vaches

Les Etats-Unis par exemple comptent aussi sur les vaches pour lutter contre le réchauffement climatique: le secrétaire à l'Agriculture Tom Vilsack a annoncé hier un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias