Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Copenhague: la conférence de l'ONU sur le climat a débuté

La conférence de l'ONU visant à définir une riposte mondiale au réchauffement climatique qui menace la planète a commencé ses travaux à Copenhague.

07 déc. 2009, 15:48

La conférence de l’ONU visant à définir une riposte mondiale au réchauffement climatique qui menace la planète a commencé ses travaux à Copenhague. Le sommet qui durera jusqu’au 18 décembre accueille quelque 30’000 délégués.

Une pétition signée par 10 millions de personnes à travers le monde réclamant un accord ambitieux d’ici au 18 décembre a été remise aux organisateurs de la conférence de Copenhague. La campagne de mobilisation intitulée «TckTckTck», pour rappeler le tic-tac de l’horloge, a été lancée par Greenpeace avec 200 organisations partenaires.

Les représentants de 192 pays, ainsi que le Premier ministre danois Lars Loekke Rasmussen, ont assisté, en séance plénière, au coup d’envoi des négociations en présence de plus de 100 chefs d’Etat et de gouvernement.

La conférence a débuté avec 45 minutes de retard sur l’horaire prévu avec la projection d’un film sur les peuples du monde confrontés au changement climatique.

La conférence «ne sera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias