Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Condamnée pour avoir révélé les infidélités d’une veuve lors de funérailles

Au Québec, une femme a diffusé lors de l’enterrement de son frère une vidéo révélant l’infidélité de sa belle-sœur. Elle a été condamnée à verser 45'000 dollars canadiens à sa belle-sœur.

23 déc. 2016, 20:29
/ Màj. le 24 déc. 2016 à 08:00
Les obsèques se sont très mal terminées.

Ce n’est pas le scénario d’une série télévisée mais bien la réalité. A Laval, ville située au Québec, une femme a choisi le jour des funérailles de son frère pour diffuser une vidéo détaillant les infidélités dont il aurait été victime de la part de sa belle-sœur. Inutile de préciser que la veuve n’a pas beaucoup apprécié ce déballage. La sœur vengeresse a été condamnée à verser 45'000 dollars canadiens pour diffamation (un peu plus de 34'000 francs) à sa chère belle-sœur, relate le site canadien de La Presse.

Alors que son frère, atteint d’un cancer, se trouvait en soins palliatifs dans un hôpital, la sœur a enregistré une conversation entre les époux dans laquelle l’homme demandait à sa femme un «récit précis» de ses «prétendues infidélité», selon la justice. Elle ignorait être filmée. En ce qui concerne le mari, la justice l’ignore.

Au repas des funérailles, la diffusion de la vidéo devant une centaine de personnes, dont l’épouse et ses enfants, a provoqué un véritable scandale. Les invités sont partis choqués. Certains ont même insulté la veuve au passage!

Si la sœur du mort estime qu’elle n’a causé aucun tort à la veuve de son frère, ni aux enfants, la justice est d’un tout autre avis. Elle juge que la diffusion d’un enregistrement illégal et en de telles circonstances constitue «un acte de méchanceté inadmissible qui doit être sanctionné». Un expert a même qualifié l’acte d’«agression très grave». D’où l’importance des dommages fixé à 45'000 dollars canadiens.

Testament annulé

Autre aspect «rocambolesque» de l’affaire, le testament du défunt était également source de conflit entre les deux femmes. Trois semaines avant son décès, l’époux avait déshérité sa femme au profit de sa sœur. Il soupçonnait sa femme de le tromper…

Votre publicité ici avec IMPACT_medias