Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Commerce international: la guerre des puces est déclarée entre la Chine et les Etats-Unis

Dans la bataille commerciale opposant la Chine et les Etats-Unis, Washington dispose d’une arme redoutable contre Pékin: un embargo sur les semi-conducteurs.

27 oct. 2020, 00:01
/ Màj. le 27 oct. 2020 à 06:45
Malgré la pandémie, Samsung Electronics engrange des milliards. (illustration)

En pleine pandémie, Samsung Electronics engrange les milliards. Le géant sud-coréen devrait empocher plus de 10,6 milliards de dollars de profits au troisième trimestre, soit un bond de 58% sur un an – les résultats devraient être publiés aujourd’hui –, en surfant sur la demande insatiable de puces électroniques, et la reprise du marché de la téléphonie mobile a annoncé le conglomérat, le 8 octobre.

Le groupe de Suwon peut remercier Donald Trump pour ces profits sans précédent depuis deux ans. En pleine guerre froide avec Pékin, les sanctions imposées par le président américain contre Huawei ont forcé le géant chinois de l’électronique à constituer des stocks d’urgence de puces électroniques, dopant les cours des semi-conducteurs et plombant l’horizon du numéro un mondial de la téléphonie mobile, qui risque d’être privé de la technologie la plus avancée pour ses prochains smartphones.

Blocage à plusieurs niveaux

«La guerre des puces»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias