Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Colombie: le chef des FARC hospitalisé suite à ''un accident cérébral''

Une source médicale a révélé dimanche que Rodrigo Londoño, le chef de la guérilla des FARC colombiens, a été hospitalisé suite à ''un accident cérébral''. Le patient aurait présenté des symptômes d'altération de la parole mais l'évolution de son état de santé serait satisfaisante.

03 juil. 2017, 07:30
Le dirigeant suprême des FARC (en bleu) serait dans un état stable.

Rodrigo Londoño, alias "Timochenko", chef de la guérilla des FARC qui a conclu un accord de paix avec Bogota, a eu "un accident cérébral". Son évolution est toutefois jugée "satisfaisante", a-t-on appris dimanche de source médicale.

Le chef des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), âgé de 58 ans, est hospitalisé dans une clinique de Villavicencio, une ville du centre de la Colombie. Il est arrivé dans la matinée.

Il souffre d'"un accident cérébral ischémique transitoire", a déclaré au cours d'une conférence de presse la directrice de la clinique.

A son arrivée, le chef des FARC présentait des symptômes d'"altération de la parole" et de perte de la force musculaire dans le bras droit, mais "jusqu'à présent son évolution a été satisfaisante, avec une amélioration de 90%", a indiqué la responsable.

Pour le moment, toutefois, Rodrigo Londoño restera "de manière préventive" dans le service de soins intensifs de la clinique, a-t-elle ajouté. Le médecin traitant du chef des FARC a indiqué que le patient était "conscient" et "éveillé".

>> À lire aussi : Colombie: l'application de l'accord de paix signé avec les FARC se précise

Dans un communiqué, les FARC ont déclaré que "leur dirigeant suprême, Timoleon Jiménez, est dans un état stable". Timoleon Jiménez est, comme "Timochenko", un nom de guerre de Rodrigo Londoño.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias