03.07.2017, 07:30

Colombie: le chef des FARC hospitalisé suite à ''un accident cérébral''

chargement
Le dirigeant suprême des FARC (en bleu) serait dans un état stable.

SANTÉ Une source médicale a révélé dimanche que Rodrigo Londoño, le chef de la guérilla des FARC colombiens, a été hospitalisé suite à ''un accident cérébral''. Le patient aurait présenté des symptômes d'altération de la parole mais l'évolution de son état de santé serait satisfaisante.

Rodrigo Londoño, alias "Timochenko", chef de la guérilla des FARC qui a conclu un accord de paix avec Bogota, a eu "un accident cérébral". Son évolution est toutefois jugée "satisfaisante", a-t-on appris dimanche de source médicale.

Le chef des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), âgé de 58 ans, est hospitalisé dans une clinique de Villavicencio, une ville du centre de la Colombie. Il est arrivé dans la matinée.

Il souffre d'"un accident cérébral ischémique transitoire", a déclaré au cours d'une conférence de presse la directrice de la clinique.

A son arrivée, le chef des FARC présentait des symptômes d'"altération de la parole" et de perte de la force musculaire dans le bras droit, mais "jusqu'à présent son évolution a été satisfaisante, avec une amélioration de 90%", a indiqué la responsable.

Pour le moment, toutefois, Rodrigo Londoño restera "de manière préventive" dans le service de soins intensifs de la clinique, a-t-elle ajouté. Le médecin traitant du chef des FARC a indiqué que le patient était "conscient" et "éveillé".

>> À lire aussi : Colombie: l'application de l'accord de paix signé avec les FARC se précise

Dans un communiqué, les FARC ont déclaré que "leur dirigeant suprême, Timoleon Jiménez, est dans un état stable". Timoleon Jiménez est, comme "Timochenko", un nom de guerre de Rodrigo Londoño.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FARCFARC: les guérilleros ont remis leurs armes à la mission de l'ONUFARC: les guérilleros ont remis leurs armes à la mission de l'ONU

accord de paixColombie: les rebelles Farc sur le point de déposer les armesColombie: les rebelles Farc sur le point de déposer les armes

Top