Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Collision entre 2 trains en Egypte: au moins 32 morts et 150 blessés

Deux trains de voyageurs se sont percutés vendredi à la mi-journée à Sohag, dans le sud de l’Egypte. Le bilan n’est pas encore définitif.

26 mars 2021, 13:26
/ Màj. le 26 mars 2021 à 19:28
Des dizaines d'ambulances ont été mobilisées pour transporter les blessés vers les hôpitaux et des renforts médicaux ont été envoyés du Caire, selon le ministère qui ajoute que le nombre de blessés est passé de 66 à 91.

Au moins 32 personnes ont été tuées et plus de 150 blessées vendredi dans la collision de deux trains de voyageurs à la mi-journée à Sohag, dans le sud de l'Egypte. Un pays où les accidents routiers et ferroviaires sont courants.

Trente-deux citoyens sont morts (...) dans la collision de deux trains à Tahta, dans le gouvernorat de Sohag", à environ 460 kilomètres au sud du Caire, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

Selon une vidéo filmée à proximité des lieux de l'accident et largement diffusée par les médias locaux, plusieurs wagons se sont renversés sur le côté, près d'un canal.Des renforts médicaux ont été acheminés du Caire et plus d'une centaine d'ambulances ont été mobilisées pour transporter les blessés vers les hôpitaux.

 

 

Fractures

Lors d'une conférence de presse vendredi soir à Sohag, la ministre de la Santé Hala Zayed a fait état de 165 personnes blessées et hospitalisées. Selon elle, 70% d'entre elles souffrent de fractures.

Lors de cette conférence de presse, le Premier ministre Mostafa Madbouly a annoncé que le président Abdel Fattah Al-Sissi avait ordonné un "doublement" des indemnisations prévues pour les victimes et leurs familles, soit 100'000 livres (5400 euros) pour chaque famille de personne décédée. Pour les blessés, les indemnisations vont de 20'000 (1080 euros) à 40'000 livres (2160 euros).

Selon lui, améliorer l'état des transports ferroviaires va "prendre du temps". "En attendant, des accidents comme celui-ci peuvent arriver", a-t-il ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias