Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Climat: Donald Trump aurait décidé de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris

Selon des médias américains, Donald Trump aurait décidé de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris. Le président l'avait promis durant sa campagne de l'an dernier.

31 mai 2017, 14:45
Donald Trump avait promis durant la campagne présidentielle de l'an dernier de faire sortir les Etats-Unis de l'accord de Paris.

Le président américain Donald Trump aurait décidé de retirer les Etats-Unis de l'accord sur le climat signé à Paris en décembre 2015, croit savoir le site d'information américain Axios, citant mercredi deux sources non identifiées à l'appui de son article. Deux autres médias américains, CBS News et Politico, affirment la même chose.

Politico cite une source officielle de la Maison Blanche. M. Trump est encore en discussion avec son administration pour définir les modalités exactes de sortie, selon Axios.

 

 

Six contre un

Cet accord sur le réchauffement climatique est entré en vigueur le 4 novembre dernier, après sa ratification par au moins 55 pays comptant plus de 55% des émissions de gaz à effet de serre de la planète. Les Etats-Unis et la Chine l'ont ratifié ensemble au début du mois de septembre.

Le président américain est apparu isolé sur cette question lors du sommet du G7 qui s'est tenu en fin de semaine dernière en Sicile, la chancelière allemande Angela Merkel parlant d'une situation de "six contre un".

Donald Trump avait promis durant la campagne présidentielle de l'an dernier de faire sortir les Etats-Unis de l'accord de Paris, avant de dire qu'il n'excluait d'y rester si de meilleures conditions étaient accordées aux Américains.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias