13.07.2018, 07:08

Chine: une explosion dans une usine de produits chimiques fait 19 morts

chargement
La cause de l'explosion est encore inconnue.

 13.07.2018, 07:08 Chine: une explosion dans une usine de produits chimiques fait 19 morts

Chine Une explosion dans une usine de produits chimiques a fait au moins 19 morts et 12 blessés, selon une annonce du gouvernement de la province chinoise du Sichuan, vendredi. L'incendie a été maîtrisé cinq heures après la déflagration.

Une explosion dans une usine de produits chimiques dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, a fait au moins 19 morts et 12 blessés, a annoncé vendredi le gouvernement local. La cause de la déflagration n'a pas encore été identifiée.

 

 

Selon la chaîne CCTV, l'incendie a été maîtrisé plus de cinq heures après que l'explosion se soit produite.

La Chine a lancé des mesures visant à améliorer la sécurité industrielle, avec des contrôles accrus depuis l'an dernier, suite à des incidents très médiatisés dans des mines de charbon et des usines chimiques.

 

 

En 2015, une explosion dans un entrepôt de produits chimiques dans la ville portuaire de Tianjin avait coûté la vie à 165 personnes.

ATS

À lire aussi...

DrameRoyaume-Uni: une fillette décède dans l'explosion d'un château gonflableRoyaume-Uni: une fillette décède dans l'explosion d'un château gonflable

Accident de travailCinq personnes hospitalisées après un incident chimique à Dübendorf (ZH)Cinq personnes hospitalisées après un incident chimique à Dübendorf (ZH)

Top