30.10.2018, 08:06

Chine: les produits issus du tigre et du rhinocéros sont autorisés à la vente

chargement
Le tigre sauvage de Chine est un animal en danger d'extinction.

Animaux La Chine a annoncé la relance du commerce de produits dérivés de tigre et de rhinocéros, utilisés dans la médecine traditionnelle. Pour les défenseurs des animaux c'est un arrêt de mort pour ces deux espèces déjà menacées.

L'annonce par la Chine d'une reprise limitée du commerce de produits issus du tigre et du rhinocéros provoque la colère des défenseurs des animaux, qui parlent "d'arrêt de mort" pour ces espèces en danger.

La vente de produits tels que l'os de tigre ou la corne de rhinocéros, recherchés par la médecine traditionnelle, pourra être autorisée dans certaines circonstances "particulières", a annoncé le gouvernement chinois lundi dans une circulaire signée par le Premier ministre Li Keqiang.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementEspèces en voie d'extinction: le dernier rhinocéros blanc du Nord mâle est mortEspèces en voie d'extinction: le dernier rhinocéros blanc du Nord mâle est mort

animauxUn jeune tigre de Sibérie euthanasié au zoo Walter à Gossau (SG)Un jeune tigre de Sibérie euthanasié au zoo Walter à Gossau (SG)

ENVIRONNEMENT45% des sites de l'UNESCO touchés par le braconnage ou le trafic selon le WWF45% des sites de l'UNESCO touchés par le braconnage ou le trafic selon le WWF

Top