Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: la préfecture de Savoie à Chambéry attaquée à la voiture-bélier

Mercredi soir à Chambéry, un individu a forcé l'entrée de la préfecture de Savoie à l'aide de sa voiture et a menacé les forces de l'ordre. Il a été rapidement neutralisé. La piste terroriste est écartée.

27 avr. 2017, 10:25
/ Màj. le 27 avr. 2017 à 11:45
Le portail de la préfecture de Savoie a été complètement défoncé.

Un homme de 48 ans a forcé avec sa voiture le portail de la préfecture de Savoie, mercredi soir à Chambéry, sans faire de blessé. Il a été interpellé. La piste terroriste semble écartée, selon les services de la direction départementale de la sûreté publique.

Les faits se sont déroulés peu avant 20H45 quand le suspect est parvenu à pénétrer dans l'enceinte du bâtiment, a indiqué une porte-parole de la préfecture.

L'homme, "un sans domicile fixe vivant dans sa voiture", est alors sorti de son véhicule un couteau à la main, lançant aux forces de l'ordre sur place: "venez me chercher bande d'enc..., je vais vous fumer", a précisé pour sa part une source proche de l'enquête.

 

Maîtrisé grâce à un pistolet à impulsion électrique, le quadragénaire est déjà connu de la justice pour des faits de droit commun. Il était connu des services de police "pour des faits mineurs" et n’était pas "fiché" pour liens terroristes.

L'imposant portail métallique de la préfecture a été entièrement arraché et la guérite des gardiens a également été endommagé par le choc.

 

L'homme était inconnu du renseignement territorial. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale, ce qui semble exclure une motivation terroriste.

L'incident a entraîné par précaution le déplacement de démineurs, selon la même source. Selon la direction départementale de la sûreté publique, qui est chargée de l’enquête, la bouteille de gaz "de type camping-gaz" retrouvée dans le véhicule était vide.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias