Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chaleur record: il a fait plus de 30 degrés jeudi en Alaska

L’Alaska a enregistré jeudi un record absolu de chaleur, avec un mercure qui a grimpé jusqu’à 32,3 degrés. À cette période de l’année, le mercure moyen tourne en général autour des 15 degrés.

05 juil. 2019, 16:31
Habituellement à cette période de l'année, il fait plutôt autour des 15 degrés. (illustration)

La semaine passée, la Suisse et l’Europe transpiraient. C’est désormais au tour de l’Alaska d’enregistrer des records de chaleur. Et la situation y est tout à fait exceptionnelle vu que cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis, traversé par le cercle polaire, a connu jeudi des températures atteignant les 32,3 degrés, rapporte le site Weather.com. Habituellement, à cette période de l’année, le mercure avoisine plutôt les 15 degrés.

 

 

Cette vague caniculaire devrait durer jusqu’à lundi au moins selon les prévisions météo. Elle serait due à la formation d’un dôme d’air chaud au-dessus de la région, qui empêche la formation de nuages, donc de pluie, et qui entraîne des températures élevées. 

L’une des conséquences est le déclenchement d’incendies dans la région, mais aussi la fonte des glaces, qui atteignent des records de finesse.

 

 

Selon le Service météorologique national, le mois de juin a été à la fois le plus chaud et le plus sec jamais enregistré à Anchorage, la plus grande ville d’Alaska.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias