Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces Valaisans qui ont côtoyé le président français

Plusieurs Valaisans ont eu l’occasion de côtoyer, Jacques Chirac. L’ancien président a aussi rencontré des reines de la race d’Hérens.

27 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_6269645

« Jacques Chirac est mort, un grand ami du Valais», écrit le conseiller aux Etats Beat Rieder sur sa page Facebook jeudi. La photo montre Jacques Chirac en 1995, l’année de son accession à la présidence de la République, serrer la main de celui qui était à l’époque le président du Grand Conseil valaisan, Jean-René Fournier. Le tout sous le regard de Philippe Séguin, alors président de l’Assemblée nationale française.

Plusieurs rencontres avec Pascal Couchepin

Pascal Couchepin est sans doute le Valaisan qui a le plus fréquenté Jacques Chirac. L’ancien président de la Confédération a un souvenir très positif de son homologue français décédé ce jeudi. Il corrige une idée reçue: «ses adversaires essayaient de le faire passer pour une brute épaisse. C’était un bon vivant, ce qui pouvait fausser son image. En réalité, c’était un homme très cultivé, très fin.» Ce côté bon vivant du président français, Pascal Couchepin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias