Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Catalogne: l'Espagne lance un mandat d'arrêt européen contre Carles Puigdemont

Nouvel épisode dans la crise de l'indépendance catalane: ce vendredi soir, l'Espagne a officiellement lancé un mandat d'arrêt européen contre Carles Puigdemont, l'ex-président de la Catalogne.

03 nov. 2017, 20:33
Carles Puigdemont voulait témoigner, depuis Bruxelles, par visioconférence. La justice espagnole veut le voir en chair et en os.

La justice espagnole a lancé vendredi un mandat d'arrêt européen contre le président catalan destitué Carles Puigdemont et quatre de ses "ministres". Repliés en Belgique, les cinq hommes ont refusé de comparaître devant le tribunal.

Une juge d'instruction a lancé le mandat contre chacun des cinq membres du gouvernement destitué, pour "rébellion, sédition, détournement de fonds publics et désobéissance à l'autorité", a annoncé dans un communiqué le tribunal. Huit autres membres de l'ancien exécutif indépendantiste ont déjà été incarcérés jeudi.

La magistrate a refusé que Carles Puigdemont témoigne par vidéoconférence depuis la Belgique. Les autorités belges auront trois mois pour se prononcer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias