25.03.2018, 18:50

Catalogne: Carles Puigdemont sera présenté lundi à un juge en Allemagne

chargement
Le tribunal décidera plus tard si Carles Puigdemont devra être placé en détention afin de le remettre à l'Espagne.

Catalogne Le leader indépendantiste catalan, Carles Puigdemont, arrêté dimanche à la frontière avec le Danemark, sera présenté lundi à un juge allemand afin de vérifier son identité. Son extradition vers l'Espagne sera examinée ensuite.

Carles Puigdemont, arrêté dimanche en Allemagne sur la base d'un mandat d'arrêt européen émis par l'Espagne, sera présenté lundi à un juge chargé de confirmer son identité, a indiqué le parquet allemand de Schleswig. Par ailleurs, une autre responsable catalane réfugiée en Ecosse serait sur le point de se livrer à la police.

La comparution lundi de M. Puigdemont "n'aura pour but que de vérifier l'identité de la personne arrêtée", a confirmé dimanche le parquet allemand dans un communiqué, quelques heures après l'interpellation du dirigeant indépendantiste catalan par la police allemande alors qu'il rentrait du Danemark, voisin de l'Allemagne.

>> A lire aussi: Catalogne: l'ex-président en exil Carles Puigdemont arrêté en Allemagne

Le tribunal régional du Schleswig-Holstein à Schleswig aura ensuite à décider si Carles Puigdemont doit être placé en détention en vue d'une remise à l'Espagne, a ajouté le parquet.

Les événements se précipitent également en Ecosse où l'ex- responsable indépendantiste catalane Clara Ponsati, elle aussi visée par un mandat d'arrêt européen, "prend des dispositions" pour se "livrer" aux autorités en Ecosse où elle s'est exilée depuis peu. L'information a été confirmée dimanche par la police locale.

 

 

Le juge Pablo Llarena de la Cour suprême espagnole a confirmé vendredi des poursuites pour "rébellion" contre 13 indépendantistes catalans, et émis ou réactivé des mandats d'arrêt européens et internationaux contre six dirigeants indépendantistes catalans partis à l'étranger, dont précisément Clara Ponsati.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CatalogneCatalogne: l'ex-président en exil Carles Puigdemont arrêté en AllemagneCatalogne: l'ex-président en exil Carles Puigdemont arrêté en Allemagne

CatalogneEspagne: campagne séparée pour le Parti démocrate de Carles Puigdemont et la Gauche républicaineEspagne: campagne séparée pour le Parti démocrate de Carles Puigdemont et la Gauche républicaine

espagneCatalogne: le président catalan destitué Carles Puigdemont libéré avec interdiction de quitter la BelgiqueCatalogne: le président catalan destitué Carles Puigdemont libéré avec interdiction de quitter la Belgique

criseCatalogne: l'Espagne lance un mandat d'arrêt européen contre Carles PuigdemontCatalogne: l'Espagne lance un mandat d'arrêt européen contre Carles Puigdemont

Top