Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canada: par -40°C, il fait si froid que l’eau bouillante sortie du thermos gèle instantanément

L’Amérique du Nord fait face à un vortex polaire. Une vague de froid extrême qui fait chuter le thermomètre vers des -30°, -40°, voire -50°C. Le journaliste d’une chaîne météo s’est amusé, au Canada, à balancer de l’eau bouillante tirée du thermos, sur fond de coucher de soleil. Le résultat est spectaculaire.

31 janv. 2019, 18:19
Le journaliste météo a trouvé le spot parfait pour tenter son expérience.

Le vortex polaire qui s’abat depuis plusieurs jours sur le nord du continent américain entraîne une chute historique des températures aux Etats-Unis et au Canada.

Le thermomètre a plongé très bas. On enregistre régulièrement des mesures à -30°, -40° et même jusqu’à -50°C par endroits.

Certains ont décidé de s’amuser de ces conditions extrêmes. Ils sont nombreux à tenter des expériences. Mais on retiendra probablement l’effort scientifico-artistique du journaliste canadien de la chaîne météo Weathernetwork Kyle Brittain.

Posé devant un coucher de soleil du Manitoba, au centre du Canada, par -40°C, il a tout simplement lancé son thermos d’eau bouillante en arc de cercle au-dessus de lui. Et c’est plutôt beau à voir.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias