26.03.2018, 07:19

Canada: pas impoli mais français, plaide un serveur licencié

chargement
Le serveur estime notamment avoir été limogé à cause de ses "standards élevés" appris dans l'industrie hôtelière française.

JUSTICE Licencié par un restaurateur canadien à Vaucouver pour agressivité envers ses collègues, un serveur français a expliqué que cela était dû à sa culture française. Il a demandé que la plainte soit rejetée, ce que la juge a refusé.

Un serveur français licencié par un restaurateur canadien à Vancouver pour agressivité envers ses collègues a plaidé que son attitude n'était pas due à un quelconque manque de politesse, mais à sa culture française. Le travailleur limogé a porté plainte.

Tout en reconnaissant les qualités professionnelles de l'employé, l'employeur lui reproche d'avoir contrevenu au code de bonne conduite et de respect dans l'entreprise, en se montrant à plusieurs reprises "malpoli, agressif et irrespectueux" envers ses collègues. Il a demandé que la plainte soit rejetée.

>> À lire aussi :Canada: un tueur d'homosexuels inculpé d'un sixième meurtre à Toronto

Le plaignant affirme de son côté avoir été remercié en raison de la "perception que sa culture française le faisait paraître agressif", selon des documents de cour. Il soutient avoir été victime "de discrimination contre sa culture", dans laquelle on a tendance à se montrer "plus direct et plus expressif".

Il estime en outre avoir été limogé à cause de son attitude "directe, honnête et professionnelle" et de ses "standards élevés" appris dans l'industrie hôtelière française. Dans sa décision, la juge a refusé de rejeter la plainte. Celle-ci fera l'objet d'une audience à une date ultérieure qui reste à déterminer.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CHASSECanada: une ourse noire attaque un chasseur à l'arc dans un arbreCanada: une ourse noire attaque un chasseur à l'arc dans un arbre

AGRESSIONSCanada: distribution du courrier arrêtée après l'attaque d'une corneilleCanada: distribution du courrier arrêtée après l'attaque d'une corneille

Bonne nouvelleCanada: 2,7 millions et 10 ans de travaux pour sauver tortues et serpents des routes mortellesCanada: 2,7 millions et 10 ans de travaux pour sauver tortues et serpents des routes mortelles

28 septembreRestauration: les opposants à l'initiative de Gastrosuisse sur la TVA montent au frontRestauration: les opposants à l'initiative de Gastrosuisse sur la TVA montent au front

Les familles à la caisse?

Les opposants à l'initiative de Gastrosuisse visant à baisser la TVA sur la restauration estiment que le manque à...

  21.08.2014 10:58  UDC

Top