Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bruxelles remet les points sur les «i»

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen s’est rendue hier à Londres.

09 janv. 2020, 00:01
Britain's Prime Minister Boris Johnson greets European Commission President Ursula von der Leyen outside 10 Downing Street in London, Wednesday, Jan. 8, 2020. (AP Photo/Kirsty Wigglesworth)
Boris Johnson,Ursula von der Leyen Britain Politics

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s’est rendue, hier, à Londres, où elle a prononcé un discours à la prestigieuse London School of Economics, avant de rencontrer le premier ministre britannique, Boris Johnson. Objectif: débrouiller la question de l’avenir des relations entre Londres et l’UE, tout en rappelant, avec fermeté, les lignes rouges que l’Union ne dépassera pas.

Où en est-on?

Plus de trois ans et demi après que 52% des Britanniques se sont prononcés, par référendum, en faveur de la sortie de leur pays de l’UE, en juin 2016, le Parlement britannique adoptera définitivement, aujourd’hui, l’accord sur le Brexit que Bruxelles et Londres ont conclu en novembre 2019. Le Parlement européen emboîtera le pas de la Chambre des communes avant la fin janvier, ce qui officialisera le divorce du Royaume-Uni d’avec l’Union le 31 janvier à minuit, heure de Bruxelles.

Tous les regards se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias