Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brésil: un Airbus a été complètement défoncé par un orage de grêle en plein vol

Un Airbus A321 de la compagnie brésilienne TAM a été complètement ravagé par un gros orage de grêle. Les pilotes sont parvenus à le poser, mais les photos qui font désormais le tour du monde témoignent de l'extrême violence du phénomène.

12 févr. 2015, 13:28
Le nez de l'Airbus a été littéralement défoncé par les impacts de grêle.

L'incident a eu lieu dimanche dernier, dans le ciel de Rio de Janeiro. Il a fait la une des médias brésiliens et les images sont si impressionnantes qu'elles font aujourd'hui le tour du monde.

Un Airbus A321 de la compagnie brésilienne TAM a décollé ce 8 février de l'aéroport international de Rio, en partance pour Fortaleza. Alors qu'il montait gentiment vers son altitude de croisière, l'équipage a soudainement dû arrêter la montée, rapporte le site spécialisé Aviation Herald. En cause? Un violent orage de grêle qui a fait littéralement exploser les pare-brise de l'appareil, mais aussi profondément enfoncé son "nez", entraînant une dépressurisation de l'appareil, rapporte Bild.de.

 

Selon le site crash-aerien.aero, l'avion avait décollé vers 17 h 15 et les pilotes ont décidé de faire demi-tour devant l'ampleur des dégâts. Ils sont parvenus à reposer ce gros porteur une quarantaine de minutes plus tard sur le tarmac de Rio. 

L'incident, s'il a causé d'importants dégâts matériels, n'a pas fait de blessés. 

 

Mais les passagers - on ne sait pas combien ils étaient à bord - ont été choqués. "C'étaient 45 minutes de terreur", a témoigné Rosangela Linhares au journal O Povo. Personne ne savait ce qu'il se passait et les pilotes, occupés à sauver les meubles, n'ont pas eu le temps de leur expliquer la situation.

Une fois l'avion posé, ils ont été traités en héros par les passagers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias