Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bolivie: la probable doyenne de l’humanité approche les 118 ans

Du haut de ses 117 ans et 10 mois, la Bolivienne Julia Flores Colque serait la femme la plus âgée de la planète. Elle n’a toutefois pas approché le «Guinness Book» pour officialiser le record.

29 août 2018, 19:27
À 117 ans, Julia Flores Colque se porte bien.

À l’aube de ses 118 ans, Julia Flores Colque pourrait bien être la femme la plus âgée du monde, affirme Associated Press. Sa carte d’identité (datant de 1900) et son certificat de baptême ont été authentifiés par le gouvernement bolivien.

La mémoire vivante bolivienne n’a toutefois pas approché le «Guinness Book» pour officialiser son record. Il était pour l’heure détenu par la Japonaise Chiyo Miyako qui est décédée en juillet dernier à l’âge de 117 ans.

 

 

Le secret de sa longévité ? Passer la journée avec ses animaux et jouer de la guitare jusqu’au soir, rapporte Euronews. La centenaire reste, aujourd’hui encore, lucide et heureuse.

Témoin de la transformation

La Bolivienne a notamment assisté à la mue de Sacaba, sa petite ville d’origine. D’abord composée de 3’000 âmes, elle est aujourd’hui le chef-lieu de la province de Chapare et compte 175’000 habitants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias