Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: l'Allemagne est prête à vacciner dans trois semaines

Les Länder se sont lancés dans la mise en place de centaines de centres de vaccination. L’optimisme est de rigueur. Les cantons romands, eux, n’en sont qu’au début des préparatifs.

27 nov. 2020, 00:01
/ Màj. le 27 nov. 2020 à 07:05
L’hôpital d’urgence pour patients du Covid-19, installé dans l’une des grandes halles du parc des expositions berlinois ICC.

«Ma mission est d’installer les six centres de vaccinations berlinois d’ici à la mi-décembre, avec une capacité d’accueil globale d’environ 20 000 personnes par jour. On a du pain sur la planche, mais va y arriver!», assure Albrecht Broemme, un géant tranquille et souriant, campé dans les couloirs d’un hôpital d’urgence pour patients du Covid-19, installé dans l’une des grandes halles du parc des expositions berlinois ICC, là où se trouve son quartier général.

«Les lieux sont trouvés. Il y aura un centre à l’ICC, deux autres dans les aéroports fermés de Tegel et Tempelhoff, un au Vélodrome, un dans la Berlin Arena et enfin un dans la patinoire Erika-Hess, où nous devons faire fondre la glace, construire un sol et installer des cloisons», précise cet ancien président de l’Agence fédérale pour l’aide technique en cas de catastrophe (THW), rappelé de sa retraite pour l’occasion. Malgré les incertitudes qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias