02.06.2018, 19:03

Belgique: des centaines de motards à Liège en hommage aux victimes du terrorisme

chargement
Une fois rassemblé, le cortège, encadré par la police, a démarré pour se rendre devant le funérarium où se trouvent les corps des deux policières.

Hommage Quelque 700 motards ont défilé à Liège (Belgique) pour rendre hommage aux trois victimes tuées par un terroriste. Ils se sont dirigés vers le lieu de la fusillade.

Des centaines de motards se sont rassemblés samedi à Liège pour rendre hommage aux trois victimes de la tuerie de mardi dernier, a indiqué la zone de police de Liège. Ils se sont ensuite dirigés vers le lieu de la fusillade.

Ce rassemblement s'est déroulé à 15h00. Quelque 700 motards se sont déplacés pour rendre un dernier hommage aux trois victimes de la fusillade survenue mardi dans le centre de la ville. Une fois rassemblé, le cortège, encadré par la police, a démarré pour se rendre devant le funérarium où se trouvent les corps des deux policières.

 

 

"Les motards se sont ensuite dirigés vers Liège pour se rendre sur le lieu de l'attaque situé sur le boulevard d'Avroy", a indiqué la zone de police liégeoise. Les motards devaient ensuite reprendre la route pour l'hôtel de police de Liège avant de rejoindre le funérarium où repose le corps de la troisième victime, un jeune homme de 22 ans.

L'attaque s'est produite mardi vers 10h30 sur une grande artère du centre de Liège. Un délinquant qui bénéficiait d'un congé pénitentiaire a tué trois personnes en criant plusieurs fois "Allah Akbar" ("Dieu est grand"). La veille, il avait tué un homme de 30 ans, un toxicomane, à son domicile à On, au sud de Liège.

L'attaque a été revendiquée par le groupe Etat islamique (EI). L'assaillant, qui avait été en contact en prison avec plusieurs personnes radicalisées, a d'abord attaqué les deux policières au couteau puis dérobé leurs armes de service, utilisées pour les abattre au sol. La troisième victime a été tuée dans la foulée alors qu'elle se trouvait avec sa mère dans une voiture à l'arrêt.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TerrorismeTerrorisme: l'Etat islamique revendique l'attaque de Liège, en BelgiqueTerrorisme: l'Etat islamique revendique l'attaque de Liège, en Belgique

belgiqueFusillade de Liège (Belgique): l'assaillant suspecté d'un meurtre commis avant la tuerieFusillade de Liège (Belgique): l'assaillant suspecté d'un meurtre commis avant la tuerie

acte terroriste privilégiéFusillade à Liège: trois morts, dont deux policiers, l'assaillant abattuFusillade à Liège: trois morts, dont deux policiers, l'assaillant abattu

TERRORISMEUn Belge radicalisé sème la terreur à LiègeUn Belge radicalisé sème la terreur à Liège

Top