Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Belgique: des centaines de motards à Liège en hommage aux victimes du terrorisme

Quelque 700 motards ont défilé à Liège (Belgique) pour rendre hommage aux trois victimes tuées par un terroriste. Ils se sont dirigés vers le lieu de la fusillade.

02 juin 2018, 19:03
Une fois rassemblé, le cortège, encadré par la police, a démarré pour se rendre devant le funérarium où se trouvent les corps des deux policières.

Des centaines de motards se sont rassemblés samedi à Liège pour rendre hommage aux trois victimes de la tuerie de mardi dernier, a indiqué la zone de police de Liège. Ils se sont ensuite dirigés vers le lieu de la fusillade.

Ce rassemblement s'est déroulé à 15h00. Quelque 700 motards se sont déplacés pour rendre un dernier hommage aux trois victimes de la fusillade survenue mardi dans le centre de la ville. Une fois rassemblé, le cortège, encadré par la police, a démarré pour se rendre devant le funérarium où se trouvent les corps des deux policières.

 

 

"Les motards se sont ensuite dirigés vers Liège pour se rendre sur le lieu de l'attaque situé sur le boulevard d'Avroy", a indiqué la zone de police liégeoise. Les motards devaient ensuite reprendre la route pour l'hôtel de police de Liège avant de rejoindre le funérarium où repose le corps de la troisième victime, un jeune homme de 22 ans.

L'attaque s'est produite mardi vers 10h30 sur une grande artère du centre de Liège. Un délinquant qui bénéficiait d'un congé pénitentiaire a tué trois personnes en criant plusieurs fois "Allah Akbar" ("Dieu est grand"). La veille, il avait tué un homme de 30 ans, un toxicomane, à son domicile à On, au sud de Liège.

L'attaque a été revendiquée par le groupe Etat islamique (EI). L'assaillant, qui avait été en contact en prison avec plusieurs personnes radicalisées, a d'abord attaqué les deux policières au couteau puis dérobé leurs armes de service, utilisées pour les abattre au sol. La troisième victime a été tuée dans la foulée alors qu'elle se trouvait avec sa mère dans une voiture à l'arrêt.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias