Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Barack Obama veut lâcher el-Assad

Fort du réveil des pays arabes, le président américain devrait, pour la première fois, demander au raïs de quitter le pouvoir.

11 août 2011, 05:01

Après deux années d'efforts infructueux, Barack Obama s'apprête à lâcher publiquement Bachar el-Assad. Plusieurs médias américains prédisent une annonce demandant pour la première fois clairement au raïs de partir. Elle devrait intervenir aujourd'hui ou au plus tard d'ici à la fin du week-end. Barack Obama et la secrétaire d'Etat Hillary Clinton devaient s'entretenir de ce sujet hier soir dans le bureau Ovale.

Plus tôt dans la journée, le Département du trésor a gelé les avoirs de la plus grande banque commerciale de Syrie, la Commercial Bank of Syria, et interdit toute transaction avec elle. Une action internationale coordonnée avec l'Europe et les pays arabes visant à assécher les revenus - pétroliers, notamment - du gouvernement syrien est aussi à l'étude. La poursuite de la répression, qui a fait plus de 2000 morts depuis le début de la contestation populaire en mars dernier, puis l'envoi de chars dans plusieurs villes du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias