Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bangladesh: un mois après avoir accouché, elle donne naissance à des jumeaux

C’est l’histoire incroyable d’une femme bangladaise qui donne naissance à un enfant, rentre à la maison puis revient à l’hôpital un mois plus tard pour accoucher de jumeaux.

28 mars 2019, 22:48
pieds bébé

Fin février, Arifa Sultana, 20 ans, donne naissance à un petit garçon prématuré, dans un hôpital du sud du Bangladesh. Elle regagne son foyer, mais 26 jours plus tard, elle est transportée dans un autre centre hospitalier, suite à des douleurs à l’estomac, raconte la BBC.

Les médecins constatent alors que la femme est toujours enceinte, de jumeaux qui plus est, dans un deuxième utérus. Ils pratiquent alors une césarienne d’urgence.

Selon un médecin, cette incroyable histoire s’explique en partie par le fait qu’Arifa et son mari sont très pauvres et n’ont pu se payer une échographie avant l’arrivée du premier bébé.

La jeune fille et ses nouveau-nés ont quitté l’hôpital le 25 mars, après quatre jours d’hospitalisation.

L’opération s’est déroulée sans complication. Les trois bébés se portent bien!

Malformation rare de l’utérus

Arifa possède «deux» utérus, ce que l’on appelle un utérus didelphe. Il s’agit d’une malformation de l’utérus qui touche environ 2% des femmes, selon le site Allo Docteurs. Elle ne peut pas être décelée par un examen gynécologique classique.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias