Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avion disparu d'AirAsia: trois corps repêchés et non 40

Les recherches pour retrouver l'avion d'Airasia ont permis de repêcher mardi trois corps en mer de Java et non 40 comme annoncé par erreur par un responsable indonésien.

30 déc. 2014, 13:51
epa04542683 An unidentified object, found during a search and rescue operation by the Indonesian Air Force for the missing AirAsia plane, is seen floating in the ocean off the coast of Pangkalan Bun, Borneo, Indonesia, 30 December 2014.  The search operation for a missing AirAsia plane has 'possibly' found debris, including what looks like a life vest and a seat, Indonesia's Air Force spokesman says.  One of the floating objects spotted by an aircraft looking for the missing AirAsia plane resembles an emergency slide, an Air Force officer said.  EPA/KENAREL BEST AVAILABLE QUALITY

Au moins trois corps, et non 40 comme annoncé par erreur par un responsable indonésien, ont été repêchés mardi en mer de Java lors des recherches en cours pour retrouver la trace de l'avion d'AirAsia disparu dimanche en Indonésie. Une ombre, qui serait celle de l'appareil qui transportait 162 personnes, a été repérée au fond de la mer.

"Aujourd'hui, nous avons évacué trois corps, et ils sont maintenant sur le navire de guerre Bung Tomo", a déclaré le directeur de l'agence indonésienne de recherches et de secours, Bambang Soelistyo, lors d'une conférence de presse, précisant qu'il s'agissait de deux femmes et d'un homme.

Un porte-parole de la marine indonésienne avait précédemment déclaré que d'après la radio militaire, un navire de guerre avait repêché plus de 40 corps dans la mer. Mais il a affirmé par la suite qu'il s'agissait d'un malentendu au sein de son équipe.

Un avion de l'armée de l'air a par ailleurs repéré mardi une "ombre" au fond de la mer, dans la zone de recherches de l'appareil.

Tatang Zaenudin, un responsable de l'agence de recherches et de secours indonésienne, a lui confirmé l'identification des débris repérés entre les îles de Bornéo et de Sumatra, non loin du point où le dernier signal radar de l'Airbus A320-200 avait été détecté.

"Les débris sont rouges et blancs", les couleurs d'AirAsia, a déclaré de son côté à la presse Djoko Murjatmodjo, directeur général des transports aériens au ministère des Transports.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias