03.03.2017, 10:57

Avalanche à Courmayeur: ce skieur belge est mort en voulant sauver ses amis

chargement
La victime, Constantin Didisheim, était originaire de Bruxelles.

Montagne Ce jeudi, à Courmayeur, près de vingt personnes ont été emportées par une avalanche, dont trois sont décédées. Constantin Didisheim, skieur belge de 25 ans, n'a pas été pris par la coulée, mais une deuxième a eu raison de lui alors qu'il tentait de porter secours à ses amis.

Ce jeudi, trois personnes sont décédées dans une avalanche à Courmayeur, en Italie. Parmi elles, Constantin Didisheim, un jeune homme de 25 ans. Ce skieur belge est mort en voulant porter secours à ses amis. Ces derniers ont finalement survécu.

Il était aux alentours de 13 heures lorsqu'une coulée de neige de 40 mètres s'est déclenchée au secteur du Plan de la Gabba, hors des pistes. Elle a alors emporté 18 skieurs, dont deux amis de Constantin. Le jeune homme, qui a échappé à l'avalanche, se précipite alors pour porter secours à ses copains. C'est alors qu'une deuxième coulée vient l'emporter lui aussi.

"Il aurait signé pour une telle fin"

Les deux amis de Constantin ont finalement survécu et ont été hospitalisés. Pas lui. "Il a toujours vécu pour ses passions: le cinéma, la Musique, ses amis et le sport", a expliqué son père au site belge Het Laatste Nieuws. Ca sonne peut-être bizarre, mais je sais qu'il aurait préféré une telle mort à une mort plus banale dans son lit. S'il avait pu, il aurait signé pour une telle fin."

Le bilan des avalanches s'élève à 3 morts et 5 blessés, dont un grave. Parmi les deux autres victimes figurent un Allemand et un Italien.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AvalancheAlpes italiennes: une avalanche emporte une vingtaine de skieurs, au moins 3 mortsAlpes italiennes: une avalanche emporte une vingtaine de skieurs, au moins 3 morts

AvalancheMundaun (GR): un snowboardeur de 53 ans tué sous les yeux de son fils par une avalancheMundaun (GR): un snowboardeur de 53 ans tué sous les yeux de son fils par une avalanche

AVALANCHEUn skieur perd la vie dans une avalanche en dessous du BalmhornUn skieur perd la vie dans une avalanche en dessous du Balmhorn

Top